Avertissement et Introduction à Notre Projet!

De 2014 à 2021, Atwater Library and Computer Centre gérera un projet financé par Condition féminine Canada visant à la prévention et à l'élimination de la cybervionce contre les jeunes femmes et les filles.

La cyberviolence (ex. la cyberintimidation, la cyberprédation et le cyberharcèlement) sont des problèmes complexes qui requièrent des approches mulitisectorielles et nuancées. Il y a un besoin urgent d'impliquer les filles et les jeunes femmes dans le débat avec la communauté élargie pour cerner le problème, pour briser les barrières institutionnelles qui les soutiennent et pour concevoir des stratégies pour le combattre. C'est ce que nous ferons par le biaias de ce projet.

Ceci est un avertissement général pour indiquer que certaines des ressources contenu dans ce site web contiennent des descriptions d'actes d'abus, d'intimidation, de harcèlement, de misogynie, de racisme, d'agression sexuelle, d'automutilation, de suicide, etc. Ceux-ci incluent des cas dans les services de cyber-mondes et en ligne ainsi que dans le monde intérieur et extérieur.

Veuillez S.V.P. être vigilant de la nature délicate de ces billets et utiliser l’autoprotection et les autosoins lors de la lecture de ces articles.